Conclave des vents
3 boss répartis sur plusieurs plateformes comme suit :
Ils possedent tous une barre d'energie ( de 0 à 90 ) qui augmente de manière régulière avec le temps.
Lorsque les barres d'énergie arrivent à 90 les boss lancent leur technique "Ultime" qui dure 15 sec ( à voir pour chaque boss ) puis la barre d'énergie revient à 0 et rebelotte : le combat se déroulera donc en deux phases, la phase de recharge de l'énergie et la phase ultime.
Chaque boss possede 3 techniques et une 4e une fois la barre d'energie pleine.
Rohash : Boss vent( 0e technique : stack qui augmente les degats de nature : osef car aucun dégat ne doit être subis hormis pour le heal lors des degats de chute après l'ultime )
1e technique : Il invoque 3 tornades sur sa plateforme
2e technique : Il utilise " Coup de vent " ( Wind Blast ) toutes les 60s. C'est un mur de vent similaire au barrage laser de Mimiron.
---> Ces deux dernieres techniques
doivent etre absolument évitées sous peine d'etre éjecté hors de la plateforme.
technique ultime : toutes les 2min et pendant 15 sec, il utilise "Ouragan" ( Hurricane ) qui projette les joueurs présents et leur inflige des degats continus : ce sort empêche toute incantation. (Les instants passent)
Anshal : Boss nature1ere technique : "Brise apaisante" ( soothing breeze ). C'est une AoE au sol verte qui silence tous les membres du raid se trouvant dessus et qui heal le boss ou les adds !
2e technique : Il invoque des adds
qu'il faut tuer dès leur apparition.3e technique : Ces adds possèdent "Spores Toxiques" : Une aoe qui pose un DoT sur les membres touchés donc pas de CaC sur les adds.
technique ultime : Zéphyr : une Aoe heal sur le boss et les adds qui augmente leur dmg de 15%.
Les adds doivent donc impérativement etre éliminés avant cette technique.Le tank ne doit pas tanker le boss au centre, sinon, lors de l'Ultime, lorsque le boss se TP au centre il se heale comme un cochon !
Il le tankera donc en faisant des cercles autour de la salle : Il bougera lors des PoPs des "Brises Apaisantes" (Les AoE vertes).
Au depart tout le monde se pack sur le tank, comme ça, quand les adds pop ils peuvent être récupérés plus facilement, ensuite les distances s'ecartent et font de l'AoE (Beaucoup et fort et vite :p) tandis que le/les CaCs restants continuent à taper le boss.
Nézir : Boss givre1ere technique : "Frisson du vent" ( Wind chill ). Debuff stackable lancé toutes les 10s sur toute la plateforme qui inflige des degats et augmente les degats de givre subis de 10% par stack.
2e technique : "Gel prolongé" ( Permafrost ). Souffle de glace sur le tank.
3e technique : " Plaque de Gel " ( Ice patch ). Aoe de gel au sol :
faut en bouger rapidementtechnique ultime : "tempete de grésil" ( Sleet Storm ). Aoe de 15s sur la plateforme divisées entre toutes les cibles présentes. ( Utilisation Cd survie + pack pour AoE soins ).
____________________________________________________________________________________________________
Necessité de switch pendant le combat entre les plateformes par le biais des courants d'air situés sur les bords ( A cause des ultimes et des stacks )
Au début du combat :
Nézir : 1 tank + 1 heal
Rohash : 1 heal + 1 cac
Anshal : 1 tank + 1 heal + reste dps
Avant une phase d'ultime : Switch de tous les dps sur Nézir : à ce moment ils tapent le boss puis retournent sur leurs plateformes d'origine une fois la tempête passée : lachez vos CDs pendant cette phase, il doit bien tomber.
Switch du duo tank/heal entre Anshal et Nézir (Pour pas trop stacker )
---> Attention ! une fois la phase d'Ultime commencée on ne peut plus switcher, donc prenez vous y à l'avance pour pas rester sur votre plateforme d'origine comme des cons !
Necessité de tuer les 3 boss à peu près en même temps ( Une minute entre le premier boss tué et le dernier) : Leurs vies ne sont pas liées.
Vidéo pour voir un peu tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=5BHm18VuuDs