Ex Nihilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PVE - Les Clairvoyants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pala Protection

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pala Protection Empty
MessageSujet: Pala Protection   Pala Protection I_icon_minitimeVen 6 Mai - 18:38

I-TEMPLATE

Pala Protection 101226042048450919

On remarquera par rapport au template prè-Cataclysm qu'on joue désormais avec le sort : Mot de Gloire ( boosté par Gardé par la lumière, Divinité,Gloire éternelle, Règne de la loi et la glyphe primordial de Mot de Gloire). Autrement dit, les 3 puissances sacrées ne seront plus uniquement destinées à Bouclier du vertueux mais pourront aussi servir à (se) healer grâce à Mot de Gloire. L'inconvénient est le nerf important de l'aggro monocible. C'est donc assez invisible sur du multi cible ( typiquement des trashs de donjons héroïques ) mais c'est loin d'être négligeable sur du mono cible ( Boss ou trash seul ). A titre d'information, je l'utilise beaucoup sur les packs de trashs lorsqu'il n'y a aucun contrôle de fait car c'est souvent ces périodes où le heal est le plus nécessaire sur le tank ( les dégâts des boss étant, pour la plupart, moins importants que les dégâts causés par 4 ou 5 mobs simultanément ).

Deux autres petits points peuvent être discutés :

i) Le 2/2 Rétribution et 1/2 Grand croisé qui peut devenir 1/2 rétribution et 2/2 Grand croisé. J'ai choisi pour ma part une chance d'attaque supplémentaire lorsque je bloque plutôt qu'un reset du bouclier du vengeur pour la seule raison que mon taux de blocage est assez haut avec la maitrise. La différence en terme de DPS avoisine tout de même les 200 dps en faveur de Rétribution.

NB: voici l'ordre des talents accessibles en paladin protection et classé dans l'ordre décroissant en terme de DPS ( et donc de MPS ) :

Colère du porteur de lumière > Rétribution > Règne de la loi > Croisade > Sceau des purs > Grand Croisé > Jugement des purs > Arbitre de la lumière > Terre bénie.

ii) Le 2/2 Poursuite de la justice Vs 2/2 Faveur du gardien. La main de protection ne protégeant que des dégâts physiques, je n'ai pas senti le besoin de raccourcir son CD qui est pour moi suffisant et j'ai donc opté pour le boost vitesse de déplacement.

II-GLYPHES

Pala Protection 110102111649843279


Glyphes primordiales:

i) Glyphe de sceau de vérité est le meilleur apport DPS parmi toutes les glyphes. Et avec la retouche massive de l'expertise cela permet de booster son aggro de façon appréciable.

ii ) Glyphe du bouclier du vertueux permet d'augmenter sa menace en monocible. ( Elle pourrait être remplacée par une glyphe de marteau du vertueux dans une optique pure multicible ).

iii) La glyphe de Mot de Gloire pour booster son auto heal dans les moments critiques.

Glyphes majeures:

i) Glyphe d'Imposition des mains très utiles pour faire passer le CD à 7min.

ii) Glyphe de colère divine permet à colère divine d'étourdir à présent les élémentaires et draconiens. C'est assez appréciable sur les certains packs à Grim Batol notamment.

iii) Glyphe de Bouclier d'hébètement qui permet à votre bouclier du vengeur d'hébéter à présent les 3 cibles qu'il touche. Je garde cette glyphe pour le moment par rapport à la glyphe de bouclier focalisé ( ne tape plus qu'une seule cible mais 30% plus fort ). Cependant dans une optique de raid, j'effectuerai peut-être un changement pour une montée d'aggro plus rapide en début de combat.

Glyphes mineures:

OSEF !

III-CYCLE

Adieu le 9-6-9. On passe maintenant à un FCFS ( First Come First Serve ) comme c'etait le cas en paladin vindicte.

monocible :

Bouclier du vertueux ( à 3 puissances sacrées )> Bouclier du vengeur > frappe du croisé >  jugement > colère divine > consécration

multicible :

Bouclier du vengeur ( si non glyphé focalisé ) > marteaux du vertueux > colère divine > consécration > bouclier du vertueux ( si 3 puissances sacrées ) > jugement.


IV- OPTIMISATION GENERALE

On peut aussi oublier l'itemisation full EH qui a été usée et re-usée à WOTLK. A présent pour faire économiser de la mana au soigneur, il conviendra d'avoir le plus d'évitement possible ( sans pour autant faire un focus full évitement en gemmant par exemple full esquive ou full parade). Privilégiez donc les items avec de la maitrise, esquive et parade.


Concernant le reforging :
i) Reforgez le toucher en l'expertise en priorité. On pourra reforger ces 2 stats en maitrise si l'item n'en comporte pas ou en esquive/ parade si la pièce comporte de la maitrise.
ii) Si la pièce ne comporte ni expertise ni touché, on peut reforger les pièces comportant un nombre élevé d'une stat pour équilibrer les autres. Par exemple : le bijou "doigt de throngus" comporte 252 score de parade pour le modèle 333. Pour ne pas avoir un score de parade très supérieur par rapport au score d'esquive, on pourra retoucher la parade de ce bijou en esquive pour obtenir à la fin un bijou 152 score parade / 100 score d'esquive.


L'idée générale est donc d'avoir des scores de parade et d'esquive très proches. N'hésitez donc pas à reforger certaines pièces pour appliquer ce conseil.

NB : Il n'y a plus de cap défense à Cataclysm vu que la stat "défense" a disparu. On est à présent capé critique grâce au talent Sanctuaire.

Pour ce qui est des consommables :

Eperlan sauce champignons ( 90 endu / esquive )
Minestrone d'écaille-de-lave ( 90 endu / maitrise )
Sushi de ventre-noir ( 90 endu / parade )
Magnifique festin de fruits de mer ( 90 endu + 90 stat utile )

Potion terrestre ( augmente l'armure de 4800 pendant 25s ( 1min de recharge ).

Flacon de peau-d'acier ( 300 endu ).

V- Gemmage et Enchantement


Gemmage

Bleu : Saphir océan solide ( 60 endu )
Jaune : Émeraude de rêve surpuissante ( 20 maitrise / 30 endu ) ou Émeraude de rêve regalienne ( 20 esquive / 30 endu )
Rouge : Œil de démon de défenseur ( 20 parade / 30 endu )
Meta : Diamant ombresprit austère ( 81 endu / 2% armure )

On ira toujours chercher le bonus de sertissage vu que le gemmage full endu est maintenant inintéressant.

NB: On pourra potentiellement focus maitrise en gemmant :

Bleu : Emeraude de rêve surpuissante ( 20 maitrise / 30 endu )
Jaune : Ambreine cassée ( 40 maitrise )
Rouge : Topaze de braise raffinée ( 20 parade / 20 maitrise )

Enchantement

Tête : 90 endu / 35 esquive ( Cercle Terrestre Révéré ).

Épaule : 75 endu / 25 esquive ( Therazane Exalté ).

Cape : +250 armure ( Enchantement )

Torse : 55 endu ( Enchantement )

Brassards : 50 esquive ( Enchantement )

Gants : 50 maitrise ( Enchantement )

Ceinture : boucle de ceinture ( Forge )

Jambes : 145 endu 55 agi ( Travail du cuir )

Bottes : 50 maitrise ( Enchantement )

Arme : Guérison ( Enchante de manière permanente une arme. Cette dernière vous soigne de temps en temps lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi avec des sorts ou des attaques de mêlée. )

                      Marche-vent ( Enchante de manière permanente une arme. Cette dernière augmente de temps en temps le score d'esquive de 600 et la vitesse de déplacement de 15% pendant 10 sec. lorsque vous frappez en mêlée).

Le deuxième enchantement étant pour le moment TRÈS couteux, on pourra se satisfaire d'un enchant guérison.

Bouclier : 40 blocage ( Enchantement ).


Bonne chance et bon tanking Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pala Protection Empty
MessageSujet: Re: Pala Protection   Pala Protection I_icon_minitimeMar 17 Mai - 23:24

Post un peu périmé depuis la 4.1

J'essayerai de mettre çà à jour rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pala Protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pala Rétribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo :: La Salle d'arme :: Paladin-
Sauter vers: