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Guilde PVE - Les Clairvoyants
 
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 Guide du rogue spé combat

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Sabrewulf
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Sabrewulf


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Guide du rogue spé combat Empty
MessageSujet: Guide du rogue spé combat   Guide du rogue spé combat I_icon_minitimeDim 8 Mai - 0:12

Le Rogue spé Combat


Template :

Guide du rogue spé combat Templa10

Sur ce template 4 points sont « libre » sprint amélioré qui débarrasse d'un snare (effet de ralentissement) est plutôt pratique et conversion améliorée peut soulager les healers bien souvent.


Les glyphes :

Primordiales

Glyphe d'attaque pernicieuse
: Elle donne 20% de chance aux frappes pernicieuses de poser 2 points de combo
Glyphe de poussée d'adrénaline : Augmente sa durée de 5 sec
Glyphe de débiter : Augmente sa durée de 6 sec

Majeures


Glyphe de ficelles du métier : Permet de supprimer le coût en énergie des ficelles mais réduit le bonus de dégâts de la cible affecté de 5%.
Glyphe de déluge de lames : Supprime 50% du malus de regen énergie du déluge
Glyphe de feinte : Supprime son cout en énergie

Mineures


Glyphe de chute amortie
Ensuite choix libre


Cycle DPS :

Monocible

Il existe un cycle « optimal » incluant rupture, cependant il est difficile à gérer en condition et n’apporte qu’ 1 a 2 % de DPS… Donc inutile de chercher aussi loin pour le moment. Je l’ajouterai si on le demande juste.

Donc cycle simplifié :

Guide du rogue spé combat Phase_10

Guide du rogue spé combat Phase_11

Le but premier est de garder actif débiter en permanence, il faut le rafraichir le plus tard possible MAIS veillez a ne pas le laisser disparaitre pour autant (en gros le refresh a 2-3 seconde de la fin). Et ensuite de monter ses points en achevant éviscération.

Frappe révélatrice
ne s’utilise qu’a 4 points de combos ! Pas avant ! Et si au 3eme point de combo votre glyphe de frappe pernicieuse vous fais passer à 5 il faut en faire l’impasse ! Donc a 4 point pile sinon on oublie.

Poussée d'adrénaline
: Augmente le taux de régénération de votre Energie de 100% et votre vitesse d'attaque en mêlée de 20% pendant 15 sec.
Pour maximiser le DPS il faut utiliser ce CD des qu’il est UP. Car le talent Lames sans repos permet de réduire son temps de recharge de 2 secondes par point de combos sur vos achèvements.
Série meurtrière : Attaque un ennemi toutes les 0.5 sec jusqu'à 5 attaque. Dégâts infligés augmentés de 20%.
Le meilleur moment pour la lancer est lorsque vous atteignez 3 stack de *Ruse du bandit*
*Ruse du Bandit* : C’est un talent qui permet a attaque pernicieuse ou frappe révélatrice d’augmenter les dégâts jusqu'à 30% (une fois qu’il est stacké 3 Fois) Je le réexpliquerai plus en détail a la section conseil.

Multicible

Hummm pas trouvé grand-chose à ce sujet… Apparemment il suffit d’activer son Déluge de lame (qui permet de taper 2 cible a la fois pour un coup d’énergie augmenté) et faire le cycle mono classique. Cette spé n’est pas faite pour les gros packs quoi.


Les Stats :


Agilité > Toucher coups spéciaux(8%) > Expertise (26) > Hate > Toucher poisons (17%) > Maitrise > Toucher coups blanc ambi(27%) > Critique.

Pour résumer l’agilité c’est bien ! Le critique c’est mal !
Donc autant d’agilité que possible.
Apres il faut atteindre en priorité le cap toucher coup spéciaux (8%) et le cap expertise.
Puis maximiser la hâte et le cap Toucher des poisons (17%).


Gemmage, enchantement, retouche, consommable :


Gemmage

En gros, full agilité sauf si le bonus de sertissage est intéressant.

Si le bonus de sertissage = 10 agilité
gemme bleue = 40 agi
gemme jaune = 20 agi / 20 hâte

Si le bonus de sertissage >=20 agi, on respecte la couleur de gemme donc :
gemme bleue = 20 agi / 20 Toucher
gemme jaune = 20 agi / 20 hâte

Pour tout bonus de sertissage autre que de l'agilité, il faut mettre la 40 agi.

Pour la méta Diamant ombresprit agile : 54 agi / 3% au dégât des coup critique qui nécessite 3 gemmes rouge (parfait !)

Enchantement

Tête : enchantement Ramkahen révéré
Epaule : enchantement Therazan exalté
Cape : 22 agilité
Torse : +20 all stats (cher…) ou +15
Brassards : 130 agilité (travail du cuir uniquement) , 50 agi (encore cher) ou 50 toucher
Gants : Dépend des caps… donc au choix 50 expertise / 50 hâte
Ceinture : on oublie pas la boucle de ceinture Wink
Jambes : 190 PA + 55 critique
Pieds : +35 agilité

Armes :
- Glissement de terrain (proc 1000 PA) est de loin le plus opti pour vos deux armes. (A réserver pour du 359 !)
- Ouragan est l’idéal pour les armes 346
- Avalanche est mieux que rien…………

La retouche

C'est seulement une fois gemmé / enchanté qu'on fait sa retouche !!!

Pour un rogue spé combat, on vire en priorité le critique puis la maitrise au profit du toucher (8%), de l'expertise (26). Atteindre les caps de 8% de toucher et de 26 en expertise est votre priorité absolue !
Une fois ces caps atteint retoucher le critique et la maitrise en hâte ou en toucher si la pièce est déjà pourvue de hâte.

Les consommables :

- Flacon des vents (+300 agi pendant 1h)
- Potion des Tol'vir (+1200 agi pendant 25 secondes)
- Brochette d'anguille (+90 agilité pendant 1h)


Les armes, les poisons, les conseils :



- Pour les poisons il faut mettre Poison instantané en main droite et poison mortel en main gauche

- En spé combat on utilise une arme lente en main droite (2.6 ou 2.8 idéal) et une arme rapide (1.4) en main gauche (pour le moment il n’existe que les dagues qui atteigne cette vitesse….)

- Penser a bien utiliser Feinte des que disponible ! Cela réduit l’aggro ainsi que les dégât de zone reçu de 50%. Donc il faut bien prendre l’habitude de l’utiliser.

- Un rogue mort est aussi utile qu’une Kyara (Quoique...). Donc mieux vaut perdre en dps et se barrer lorsque ça sens le roussi.

- Pensez à kick ! On est loin d’être l’idéal pour ce rôle, cependant faut parfois savoir perdre du DPS pour down un boss.


- Le mécanisme de ruse du bandit :

Chaque stack apparait tous les 4 point de combo fais par une même attaque (frappe pernicieuse ou frappe révélatrice). Cependant, ce mécanisme ne prend pas en compte les procs de glyphe d’attaque pernicieuse. Il faudra donc bien 4 utilisations chaque et non pas compter les point de combo.
4 utilisations d'un générateur de PC = 1er stack
4 utilisations d'un générateur de PC = 2e stack
4 utilisations d'un générateur de PC = 3e stack et celui-ci dure 15 secondes.
(PC = Point de Combo hein… Pas Personal Computer ou encore Pauvre Con)

Le mécanisme se réinitialise lorsque :
- Vous changez de cible
- Le 3e stack se termine.


Macro :

Cette macro sert surtout lors des changement de cible apres que la premiere ai été tuer. Elle permet de commencer a attaquer la nouvelle meme si l'on pas suffisament d'energie pour lancer attaque pernicieuse. Elle remplace le bouton de base de ce skill

#showtooltip Attaque pernicieuse
/startattack
/cast Attaque pernicieuse

#showtooltip ficelles du métier
/target Elexoriah
/cast Ficelles du métier
/targetlasttarget

Biensur Elexoriah est a remplacé par le nom de la cible désiré. En general un Bon gros DPS ou un rogue de manière a s'échanger les ficelles.


Addon :

NugComboBar : Pour surveiller les point de combo

DroodFocus : Pour surveiller son energie, débiter et les cooldown offensif

Bandits Guile Helper : Pour surveiller les Stack de ruse du bandit


Best In Slot :

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